entreprenariat-rural

Entreprenariat rural

ENTREPRENEURIAT RURAL : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ANPE AU VILLAGE ECOLOGIQUE LE VRAI CEP

Une communication de proximité pour soutenir l’esprit entrepreneurial en milieu rural ; ainsi se résume la visite d’une délégation de l’ANPE en ce mois de mai, au village de Yométchin à Kévé.

La délégation de l’ANPE conduite par son directeur général M. Edmond Comlan AMOUSSOU est allée à la rencontre de la communauté de Yométchin dans la préfecture de l’Avé où l’ONG Le Vrai Cep s’est engagée dans la construction d’un village écologique.

Le projet porté par Jean Marie ATTILA,  jeune agro-entrepreneur vise à promouvoir l’entrepreneuriat rural. L’idée est d’amener la ville vers les villages pour réduire l’exode rural et permettre aux jeunes de créer leurs propres  entreprises rurales.

A Yométchin, l’ONG Le Vrai Cep  accompagne par des conseils et la formation,  les groupements de femmes et de jeunes dans la création d’entreprise rurale viable. D’où la visite de la délégation de l’ANPE qui a saisi cette occasion pour entretenir la communauté de Yométchin sur l’entrepreneuriat et la formation professionnelle. Il faut oser pour réussir, il faut aujourd’hui libérer le potentiel de l’esprit d’entreprise en milieu rural dira le directeur général de l’ANPE qui a aussi indiqué à l’assistance que l’entreprenariat, en plus d’être une solution aux problèmes d’emploi, contribue à la croissance économique et lutte aussi contre la pauvreté.

Au cours de cette visite, le directeur général de l’ANPE a symboliquement planté l’arbre de l’entreprenariat, donnant ainsi le ton des travaux de construction du « centre de promotion de l’entrepreneuriat rural » de Yométchin

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *