giz-simt

Appui de la GIZ au Togo pour renforcer le système d’information sur le marché du travail

Appui De La GIZ Au TOGO Pour Renforcer Le Système D’Information Sur Le Marché Du Travail

Dans le cadre de la coopération entre la république togolaise et la république fédérale d’Allemagne, la GIZ à travers le programme de formation professionnelle et emploi des jeunes ( ProFoPEJ) a appuyé la Direction de l’Observatoire (DOE) de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) par le don d’un serveur de marque Serveur HPE ProLiant ML10 Gen9 pour renforcer le système d’information sur le marché du travail. Ce serveur , de dernière génération , facilitera le stockage des données et la mise en ligne des informations relatives au marché du travail.

En effet , l’ANPE a pour mission de promouvoir l’emploi à travers l’entreprenariat , le renforcement de l’employabilité des demandeurs d’emploi et la production d’informations sur le marché du travail. Dans ce cadre l’Observatoire de l’emploi a réalisé l’étude sur les secteurs et métiers porteurs dans trois(03) villes en 2014 et l’analyse sectorielle dans six (06) villes du Togo en 2017 grâce à l’appui technique et financier de la GIZ.

La cérémonie officielle de remise de cet important matériel informatique a eu lieu ce lundi 05 février 2018 dans les locaux de l’ANPE à Nyékonakpoè en présence du Directeur Général de l’ANPE M. Edmond Comlan AMOUSSOU et le chef composante Emploi des jeunes ProFoPEJ/GIZ monsieur André ROENNE.

 
GIZ-SIMT-2
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *